Décembre

Publié le par Marion

Voilà, le mois de décembre est entamé, avec lui la valse des cadeaux, les courses, l'organisation et le reste...
Et le temps passe vite! Très vite, trop vite...
Bref, je n'ai pas le temps de grand chose.
Et puis je suis ravie, le travail prend de plus en plus de place dans tout ça...
Mais j'ai quand même le temps de boire du thé...
Le fameux thé tiré du calendrier des thés créer par de chouettes lyonnaises ...

4dec.JPG

Pour continuer dans la même direction que le message précédent, certains des cadeaux de Noël qui seront sous le sapin seront réalisés par des créateurs, ou plus exactement des créatrices.

je ne peux pas vous endire plus, les yeux concernés passent part là...

Mais il y en a un dont je peux vous parler sans risque.

Eléonore va être gâtée...

en février de cette année, Nathalie et moi avons parlé d'un échange... et bien voilà, c'est fait!

vite fait, bien fait!

On vient juste de s'échanger (avec l'aide de la poste) nos paquets...

Nathalie voulait, pour sa fille, un ensemble repéré chez Muriel.

un ensemble réalisé avec un patron "madame maman" et un tricot "les tricots de Cécile"

le patron Olivia en 5 ans et le tablier esprit folk en taille 4 ans

Echange-tablier.JPG

Liberty tatum prunelle et laine cascade heather

Le tablier est un peu grand, mais apparement c'est ce que souhaitait Nathalie.

echange-blouse-devant.JPG

ce liberty est une merveille! mais il est si dense qu'il n'est pas simple à coudre.

echange-blouse-dos.JPG

Au dos, de simples boutons de nacre

echange-blouse-details.JPG

le tablier est tricoté depuis cet été... comme quoi, toutvient à point...

echange-tablier-boutons.JPG

avec les mêmes boutons que la tunique.

 

Et comme, c'était Nathalie qui bossait pour ma doudou, je lui ai ajouté un bracelet, le bracelet "ma branche" de chez Joseph{ine} .. je savais qu'il lui plaisait ;)

 

mais malgré mes efforts, je suis loin d'être à la hauteur!...

 

Nathalie a réalisé une très jolie poupée, avec de ravissants vêtements et comme ça n'était pas assez, elle a ajouté de la dentelle, des boutons, des barrettes et un petit sac!

 

Voici donc la poupée qu'Eléonore trouvera sous le sapin

 

au-pied-du-sapin.JPG

 

une jolie blonde

au-pied-du-sapin-2.JPG

 

et voici donc ses "ajouts"

au-pied-du-sapin-3.JPG

Encore une fois Nathalie, merci beaucoup!!

 

Bonne journée à tous,

ici, nous fêtons aujourd'hui la fête des lumières...

lyon-1-1-.jpg

Publié dans 1 - je couds...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tu as fêté la fête des lumières : quelle chance !<br /> Bisous et belle route vers Noël !...
Répondre
M
<br /> Oui, après 8ans en Bretagne, c'était bon d'etre à Lyon pour la fête des lumières...<br /> <br /> <br />
M
Je suis définitivement fan de ce liberty, va falloir que j'en achète un peu... on est aussi dans une phase moutarde ici ;-)
Répondre
M
<br /> Oui, moi aussi, et ma phase moutarde n'est pas terminée!<br /> <br /> <br />
M
Super cet échange! TOut le monde a été gâté!
Répondre
M
<br /> Oui, on a été bien gâté!<br /> <br /> <br />
G
je mets une note vers tes créations dans mon billet de ce soir, il parait que l'on pourra en voir un échantillon sur la Brocante toulousaine du week-end prochain ? (ai-je bien compris... ?)<br /> un petit coup de projecteur n'est pas de trop, d'autant que c'est le moment du Marché des créateurs à Toulouse...+ le Village de Noël Place du Capitole !<br /> personnellement je me contente d'acheter :)
Répondre
M
<br /> Euh non, je suis lyonnaise ;) mais merci pour ces jolis compliments. Bises,<br /> <br /> <br />
V
Quelle belle poupée !<br /> Et quel beau Liberty !
Répondre
M
<br /> Oui, ce Liberty est à tomber!<br /> <br /> <br />