douceur et brillance

Publié le par Marion


J'avais envie pour les fêtes, pour Noël d'un chemisier.  
Impossible de me décider, ni sur le modèle, ni sur le tissu...
et puis un coup de coeur pour un tissu, pour LE tissu a tout déclenché.
tissu citro
Popeline moutarde à pois dorés Citronille 
Ce tissu est beau, doux et lumineux!
     
Pour le patron, je suis partie de la tuniques à manches raglans d'un des livres de Citronille.
et je l'ai modifié: ouverte devant, boutonnières, pinces dans le dos et ceintrée à la taille...
Comme les pois sont dorés, j'ai cousu le chemisier au fil doré...
chemisier citro      
Je l'ai terminé le 24 décembre à 14h... in extrémis!

boutonnieres citro
j'avais une légère appréhension au moment de la couture des boutonnières et finalement les 8 boutonnières se sont faites toutes seules... ;)

 

epaule citro
Pas besoin de vous dire que je l'adore!

Depuis j'ai tricoter 2 tricots, mais je vous montrerais ça une prochaine fois ;)

Bonne journée!



Publié dans 1 - je couds...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore, le tissus est trés beau et bravo pour le patron, retouché, corrigé... Voilà ce que je suis bien incapable de faire ! Mon rêve... Et la couleur te va trés bien, en plus L car le moutarde,<br /> c'est pas pour tout le monde...
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Claire! Retoucher ou créer un patron, ce n'est pas si dur que ça, il faut juste oser et se lancer ;) À bientôt,<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai qu'il a l'air superbe, ce tissu. Quel joli haut!Je découvre votre blog et je le trouve vraiment très très sympa... Je m'abonne!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Christine! Et à bientôt alors!<br /> <br /> <br /> <br />
B
oh quell beau colors curry, et les finitions, je suis admirative !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Anne! ♥<br /> <br /> <br /> je l'aime beaucoup, et je le porte encore aujourd'hui ;) Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Commentaire décalé : félicitations pour la veste de Catherine : superbe en coloris , matière et forme .
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire décalé ;) À bientôt,<br /> <br /> <br />
C
oh !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
<br /> Il est beau ce tissu, n'est-ce pas?! ;) Bises Marielle<br /> <br /> <br />