entrons dans l'été #1

Publié le par Marion

ce matin, j'ai un gros soucis, je vous assure, il est de la taille de la tour eiffel!

Le genre de question sur lequel on ne sais pas trancher.

Un truc d'une importance primordiale!:

J'ai tellement de retard sur ce que j'ai fait ces derniers temps que je ne sais pas par quoi commencer...

alors j'ai tranché, ce sera la première tenue d'été d'Eléonore!

Célie a sa première robe, Louis a déjà son premier ensemble et celui d'Arsène est en cours... mais bon, revenons à nos moutons.

Je suis un peu à la bourre, mais je suis d'humeur bavarde...

Eléonore a eu sa robe "déjeuner sur l'herbe", je lui en avais fait une il y a 2 ans (enfin ce n'était pas tout à fait la même, mais bon) et j'aime tellement ce modèle que je ne pouvais pas lui en faire une cette année (et elle en aura sûrement une l'année prochaine!)

robe-dejeuner-entiere.JPG

 Modèle de Sandrine, en 4 ply cotton de rowan, tissu tiré des placards de maman.

Ce tissu je voulais l'utiliser depuis longtemps, mais je ne trouvais rien qui lui allait...

et là! c'était une évidente!

Seul hic, je suis tombée en rade da fil, le motif du bas est donc plus petit qu'il ne devrait.

et puis j'ai un petit défaut devant dû à une pause forcée en milieu de rang...

PAF! "un piti crou..." comme dirait Eléonore.

robe-dejeuner-haut.JPG

 Mais bon, le modèle est beau, non?

 robe-dejeuner-raglan-copie-1.JPG

ce qui ne gâche rien, ce modèle ce tricote en rond, sans coutures!

robe-dejeuner-couture.JPG

Bien entendu, comme à mon habitude, j'ai cousu un petit bloomer en popeline pour aller dessous: le cache-couche idéal!

Oui, Eléonore porte encore des couches...

bloomer-figue.JPG

 Popeline France Duval-Stalla, modèle les IPE taille 4 ans.

bloomer-figue-poche.JPG

 Il fallait une petite touche de liberty tout de même ;)

robe-dejeuner-bloomer.JPG

et voilà un premier ensemble!

 

Vous êtes prêts?

Je vous inonde de photos portées, parce que, chose exceptionnelle, Eléonore ADORE sa robe!

DSC08141

  DSC08154

 

DSC08149

 

DSC08150

 

DSC08162

 

DSC08158

 

DSC08167

 

DSC08164

 

DSC08166

 

Bon allez, j'arrête là!

 

Je vous souhaite à tous un beau week-end de pâques!!

DSC08015.JPG

 

 

 

 

 

 

Atelier dessins ♥

Publié dans 2 - je tricote...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> J'aime bien le mélange des deux matières<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, moi aussi ♥ le coton dans tout ces états ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> cette robe est très jolie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vraiment un superbe modèle, je continue sur ma lancée et tricote en ce moment un autre modèle de Sandrine...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm j'adore ♥, tu t'en doutes<br /> sans les jetés c'est superbe aussi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je m'en doute ;) tu réalises de si jolis modèles, et je n'ai pas assez de temps pour transformer toutes mes fiches!!! bises ♥<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolie robe. Ta pouce est tout simplement a croquer!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup! et oui, je ne me prive pas pour la croquer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je crois bien que je me souviens de ce tissu lol!<br /> Très "jouli" madame Tribu, et si en plus mistinguette l'aime quel plaisir ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il avait servi à quoi? un chemisier, non?<br /> <br /> <br /> <br />