LE tricot 2010

Publié le par _ Marion _

J'ai fini il y a 10 jours le plus gros morceau de l'année 2010!

Une de veste de La Droguerie, la fiche 2367, connue sur différents blogs par le nom "Zadig"

Pour le fil... une merveille de merveille!

Nadia clame régulièrement sur son blog que c'est pour elle l'un des plus beau fil qu'elle n'ai jamais tricoté!

Le modèle préconise bambou + plumette mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec la plumette (je trouve que ça gratouille...) alors ce fût Surnaturelle tricoté en double, et je suis convaincue par cette laine! elle est chaude, douce et ne gratte pas, mais pas du tout! Je porte ma veste avec un simple débardeur sans soucis! Je suis conquise!

Et chose incroyable: j'ai fait un échantillon! (mon premier je crois...) et... échantillon quasi similaire qu'avec le mélange préconnisé...

Je pense avoir passé plus de 60h... mais le résultat est à la hauteur de mes espérances!

Veste_surnat

740 grs de surnaturelle gris anthracite pour la taille L

J'ai ralongé les manches et ajouté des poches (pas encore faites lors de la photo)

pour la bordure d'encolure, j'ai relevé avec des aiguilles circulaires 400 mailles, un peu plus que prévu ;)

J'ai tricoté les manches en rond pour éviter les coutures.

Et pour la première fois, je suis satisfaite par mes coutures (côtés et raglans)...

veste_surnat_broche

veste_surnat_poche

Mon chéri m'a gentiement prise en photo...

veste_surnat_port_e

Avec le roulotté dû au jersey, les manches sont finalement 3/4, mais c'est plutôt bien ainsi.

Cette veste est un vrai bonheur, mais 2011 en verra d'autres, pour ne pas trop user celle-ci... et pour en avoir une autre... ou 2  :p

Le plus dur va être de choisir le modèle... il y en a tant qui me plaisent ♥

Bonne semaine,

DSC03963

Louis se transforme régulièrement en Winnie... depuis hier ;)

Publié dans 2 - je tricote...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
beau travail, elle est magnifique cette veste !
Répondre
L
elle est absolument superbe ! bravo
Répondre
P
Vraiment magnifique comme travail, j'aime beaucoup la couleur. Des heures de travail mais la récompense est là. Bravo !!!
Répondre
O
Bravo!!! sacré boulot!!! il est vraiment superbe!
Répondre
L
Bravo! Cette veste est une petite merveille! Quelle chance!
Répondre