première semaine de vacances...

Publié le par Marion

cette première semaine de vacances a commencé le week-end dernier part un tour chez mes parents.

Après avoir accompagné Célie à son camp scout, où elle restera jusqu'à demain, nous sommes descendus en camargue, où les enfants ont cuisiné avec Papy... un peu et se sont baignés... beaucoup!

P1000994

 

P1010036

 nous n'avons pas fait que buller au bord de la piscine... mais dès qu'elle était desertée, nous prenions la place ;)

et l'esprit vacances était là!

P1010025

Louis et Eléonore heureux!

Nous avons laissé Pierre et Arsène là-bas avant de poser Louis et Eléonore chez leurs grands-parents paternels.

Et nous avons profitez de quelques jours en amoureux!

des ballades, des restos, mais aussi du rangement... mais juste la dose qu'il faut :)

Profiter de Lyon, notre ville natale, tranquillement, à notre rythme fût un vrai luxe, un vrai bonheur!

P1010055

Ce midi, mon chéri m'a fait découvrir un chouette petit endroit

P1010058.JPG

Une assiette de charcuterie (de chez Sibilla pour les connaisseurs) et un très bon rosé frais (photo prise après l'avoir sifflé), nous avons passé un bon moment.

Demain, nous récupérons notre grande, et d'ici dimanche, nous devrions nous retrouver tous les 7, en famille, avec la découverte de ma toute nouvelle nièce, Louise...

Et au milieu de cette semaine, un beau, un très beau colis!

Maëva est une déesse du crochet, un univers fabuleux, bref un échange s'est mis en place.

Elle voulait un birch, dans une couleur sublime et on ne contredit pas une femme enceinte!

moi, je voulais... une surprise... j'aime les surprises... et je n'ai pas été déçue!

birch Maeva

Birch, en alpaga cassis.

j'ai quelques birch à mon actif (et toujours autant de plaisir à tricoter ce modèle) et décidément, je les préfère en fil de couleur foncée, le motif ressort beaucoup mieux je trouve...

mais quand on a un joli châle comme ça, il faut un pochon, pour le transporter partout sans risque...

birch et pochon 

Tissu imprimé et rubans from usa, doublure popeline France Duval Stalla

pochon

Et Maëva m'a gâté!

tout plein de paquets à ouvrir (même pas de photos des paquets: tout ouvert avant! un peu comme le verre de rosé..)

et plein de jolies choses!

patisseries

de jolies pâtisseries... à croquer!

A croquer

Mais aussi, un potiron, des petits pois

courge et ptt pois

Une super théière!

theiere

des cerises jolies

cerise

et des petits vides poches tout jolis, pile dans l'univers de Maëva!

j'avais 4 ans en ouvrant les paquets!

vides poches

Même Eléonore a eu sa petite chose... je n'ai pas regardé... non, non! ce n'est pas une jolie barette avec de jolies cerises crochetées toutes minies... non! je ne l'ai pas ouvert!! ;))

le plus petit vide poche est maintenant dans mon sac à main, avec mon abyssal dedans et le plus grand, dans mon bureau...

P1010057.JPG

Merci merci beaucoup Maëva! un vrai bonheur ce paquet!

si tu as envie de tricot, n'hésites pas;))

 

bientôt, les vacances...

les enfants à nouveaux ♥ la famille, les amis...

bref la belle vie!

P1010044.JPG

le tricot de l'été...

pôle Fonty coloris tisane ♥

Publié dans 2 - je tricote...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> cet échange est merveilleux !<br /> Je vous souhaite de passer des très bonnes vacances, çà fait quelque temps que je n'étais pas passée par ici, et tout est toujours aussi beau ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup ♥ ce fût un bel échange et de super vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un très bel échange !<br /> Du coup, si j'ai envie moi aussi d'un tricot un jour, je sais où demander ! :o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, un très bel échange avec une fille plein de talent!<br /> <br /> <br /> et oui, tu sais  où demander ;) bises,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> les chanceux sans enfants quelques jours ;-))<br /> je suis jalouse !<br /> il est beau ton birch<br /> et les pâtisseries, waouh !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, sans enfants, se promenant main dans la main ♥<br /> <br /> <br /> tu sais, j'aime tricoter les birch ;) va savoir pourquoi, c'est un modèle que j'aime faire et refaire.<br /> <br /> <br /> Quand aux pâtisserie de Maëva, elles sont tout simplement fabuleuses!<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ahhhh quelques jours en amoureux , la chance ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'est-ce pas! ce fût fabuleux et à refaire impérativement chaque année! ;)<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Des vacances qui commencent bien, quoi ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui! elles ont bien commencé et se sont bien terminées ;) Bises,<br /> <br /> <br /> <br />